Arnica : différence macérat huileux et huile de massage

Bonjour,
J'utilise régulièrement mes proches et pour moi une synergie pour douleurs musculaires, tendinites etc.
La base est une huile de massage à l'arnica. Est-ce la même chose que le macérat huileux, et sinon quelle est la différence ? Merci

 

Bonjour Jérôme,

L'organe de la plante utilisé pour réaliser une huile d'Arnica est la fleur. Les fleurs ne produisent pas d'huile végétale à proprement parler, elle sont en fait macérées dans de l'huile de Tournesol ou d'Olive pour en extraire les principes actifs. Certaines personnes parlent d'infusion également. L'huile d'Arnica est donc bien un macérat huileux, mais vous la retrouverez souvent sous le nom d'huile végétale par abus de langage.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.