Bonjour,
Ce message sera un peu gênant alors autant ne pas tourner autour du pot.
Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours eu des troubles de l'érection. De banales petites pannes, le problème s'est amplifié pour devenir quasi-systématique. Je sais que c'est dû à du stress et des angoisses liées à ces pannes et c'est le cercle vicieux.
Partant de ce postulat, je sais bien que ce n'est pas "grave" et qu'il ne faut pas que j'y pense mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Je pense que mon corps et/ou mon cerveau a besoin de se prouver que ça marche avant d'arriver à dédramatiser complètement. N’arrivant plus à lâcher prise, j'ai donc envie d'essayer des choses qui puissent me donner un petit coup de pouce.
Seulement je refuse de me tourner vers des "médicaments" (de style viagra, etc...). Je pense que ça ne peut qu'empirer le problème après l'avoir vaguement résolu un temps. Comme les antidépresseurs ou les somnifères.
Pour ce qui est des "aphrodisiaques" naturels, j'y crois très peu. Ce sont, en général, juste des aliments normaux qui ont moins de propriétés actives que de ressemblance avec des organes sexuels masculins ou féminins.
Cependant, récemment, on m'a parlé (et ça m'a été confirmé par quelques sites internet) des huiles essentielles. Certaines, qui agiraient sur la circulation sanguine ou sur les hormones, permettraient d'aider dans ce cas de figure. Si je ne dis pas de bêtise, ce serait le cas des huiles essentielles de Pin Sylvestre par exemple.
Du coup j'ai plusieurs questions qui me viennent en tête:
Est ce que quelqu'un en a déjà eu une utilisation comme celle-là ?
Est ce que ça fonctionne ?
Si oui, comment prend-on les huiles essentielles dans ce cas là ?
En quelle quantité ?
Sinon, il y a-t-il d'autres huiles qui peuvent fonctionner ?
Y a-t-il d'autres solutions aidantes naturelles et fonctionnelles ?
Si quelqu'un a les réponses à mes questions, ce serait un vrai bonheur, pour moi comme pour ma compagne 😉
Merci par avance !
Bonjour Takamasa,
D'un point de vue théorique, l'huile essentielle de Pin Sylvestre possède des effets stimulants, notamment au niveau sexuel, et décongestionnant lymphatique. Il est ainsi souvent recommandé dans les cas de problèmes de congestion de la prostate ou insuffisance testiculaire. Il peut s'utiliser :
Pour ses propriétés aphrodisiaques, l'huile essentielle d'Ylang Ylang est souvent conseillée également.
Ces produits ne seront néanmoins pas miraculeux, surtout si l'origine du problème est liée au stress, mais ils peuvent s'inscrire dans une prise en charge globale.
J'espère que cela pourra vous aider ! Je vous souhaite une belle journée.