Mycose ongle main et huiles essentielles

Bonjour

Le dermatologue m'a diagnostiqué un champignon sur l'ongle de l'index de la main .

En fait, cela fait plusieurs mois qu'il se fendille, qu'il se décolle et qu'il pousse moins que les autres;

Que puis je utiliser comme huiles essentielles ? En externe , ou en interne .

Merci beaucoup pour vos conseils;

 

Bonjour, 

L'huile essentielle de Tea Tree est un anti-fongique puissant. Elle peut être utilisée, par voie cutanée, 1 goutte de Tea Tree pure sur la mycose, matin et soir après avoir bien nettoyé la zone touchée. Faire une semaine de pause après 3 semaines d'utilisation. 

Pour aller plus loin, si la mycose de l'ongle est résistante, une synergie de plusieurs HE peut être judicieuse pour cumuler les différentes propriétés des plantes, par exemple à partir du mélange suivant :

  • 60 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Laurier Noble
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie

En application cutanée, appliquez 2 à 3 gouttes du mélange sur l'affection de l'ongle.  
Renouvelez l'opération 2 fois par jour (matin et soir) jusqu'à disparition complète de votre mycose. Faites une semaine de pause après trois semaines d'utilisation avant de renouveler l'application.

J'espère que cela pourra vous aider, n'hésitez pas à demander l'avis de votre dermatologue. 

Belle journée, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.