Les huiles essentielles et le cancer

Bonjour, 

Ma nièce de 12 ans à un sarcome sur le muscle abdominal, qui a été retiré. Un protocole va être mis en place pour de la radiothérapie.

Que pouvez-vous me dire sur ce cancer ? Comment puis-je l'aider ? À savoir, une synergie pour la protéger de la radiothérapie ? Et où lutter contre le stress ? La gemmotherapie est-elle indiquée dans ce cas ?

D'avance merci pour vos précieux conseils. 


Sophie FLEURY Conseil en aromathérapie Fabrication de cosmétiques  Masseuse bien-être 
 

Bonjour Sophie, 

Nous ne sommes pas médecins et ne pourrons vous renseigner sur ce cancer.

Il est toutefois possible de soulager certains symptômes comme des brûlures de radiothérapie avec de l'huile essentielle de Tea Tree, apaiser le stress avec de l'HE de Petit Grain Bigarade

La gemmothérapie peut également être utilisée, par exemple le macérat de bourgeons de Figuier calme les angoisses. 

Je vous invite tout de même à discuter de ces différentes utilisations avec un médecin. 

Belle journée, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.