Melanger HE avec teinture ? Efficacite poudre ou teinture ? (Plaie ouverte)

Bonjour, comme le mentionne le titre j'ai deux inquiétudes assez urgentes :

- Puis je stocker, conserver et mélanger une HE avec une teinture commerciale ?

(HE de ciste avec teinture de jergon sacha)

- Je ne souhaite pas débattre sur le sujet, j'assume entièrement mes actes, mais de manière globale, pour une plaie ouverte, en terme de survie, sans hospitalisation, dans un contexte d'urgence et de prévention, un cataplasme avec une poudre est il plus efficace qu'une teinture directement sur la plaie ou inversement, la teinture est elle plus efficace ? (Dans un objectif antiviral et anti inflammatoire, laquelle des deux textures sera la plus concentrée en mollécules phénolliques)

 

Merci infiniment pour votre soutien :)

 

Bonjour, 

Nous ne connaissons pas assez bien le sujet des teintures mères pour le moment, je vous invite à vous rapprocher d'un professionnel expert dans ce domaine pour en savoir plus. 

À savoir tout de même qu'une HE seule se stocke et conserve très bien seule. Elle peut se mélanger à une teinture alcoolique, toutefois tout dépendra de l'usage que vous souhaitez en faire. 

Les produits les plus concentrés en molécules phénoliques restent les huiles essentielles ; les teintures mères, selon leur concentration en plantes, doivent être plus concentrées que les poudres, é vérifier. 

Belle journée, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.