Rhume à répétition, quels macérats de bourgeons ?

Bonjour,

Ma fille de 15 ans, fait des rhumes à répétition depuis quelques mois. Je la suplémente en vitamine D et C, mais rien n'y fait. Je souhaiterais avoir une solution en gemmothérapie, en traitement de fond. Que me conseillez-vous? Merci. Adeline.

 

Bonjour Adeline, 

Le macérat de bourgeons d'Eglantier est le plus reconnu pour son action sur le système immunitaire mais aussi le système respiratoire. 

Il peut être couplé avec celui de Peuplier et de Sapin Blanc pour un trio complet. 

Belle journée à vous, 

 

Bonjour,

Merci de votre retour. Est ce que je peux faire 5 gouttes des trois macérats en même temps? Sur quelle durée ? Merci.

 

Bonjour, 

Il est possible d'utiliser jusqu'à 3 macérats de bourgeons au sein d'une même cure pour profiter de leurs bienfaits. Si les macérats de bourgeons sont utilisés en vue d’agir sur un même problème (rhume ici par exemple), il est possible de :

  • Les prendre au même moment de la journée : diviser alors le nombre de gouttes à prendre par le nombre de macérats de bourgeons utilisés.

Exemple : pour une cure de 3 macérats de bourgeons, pris le matin, à raison de 15 gouttes lors de la dernière semaine, prendre dans ce cas 5 gouttes de chaque macérat de bourgeons.

  • Les prendre à différents moments de la journée : utiliser alors les macérats de bourgeons avec leur posologie habituelle, soit 5 à 15 gouttes de chaque par jour maximum.

Exemple : pour une cure de 3 macérats de bourgeons pris le matin, le midi et le soir : prendre 5 à 15 gouttes d’un macérat de bourgeons le matin, du deuxième le midi, et du troisième le soir, soit jusqu’à 45 gouttes de macérats de bourgeons maximum par jour dans ce cas.

Les 2 options sont possibles :)

Belle journée, 

 

Bonjour,

Merci beaucoup!!!

Adeline.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.