Astuces naturelles pour le diabète type 2

J'ai une question un peu bête peut-être, mais bon, je me lance. Pour ceux qui gèrent un diabète type 2, vous avez des astuces naturelles qui fonctionnent bien pour vous ? Genre des plantes, des huiles essentielles, ou même des recettes spéciales qui aident à garder la glycémie sous contrôle ? J'essaie de trouver des alternatives aux traitements classiques, mais sans tomber dans le charlatanisme non plus. Merci pour vos retours et vos expériences, ça aiderait beaucoup !

Bonjour, 

Tout d'abord, je vous invite à consulter un naturopathe qui pourra faire un bilan et vous proposer des solutions naturelles en s'adaptant à votre cas. 

Pour le diabète, il existe le macérât de bourgeons de Noyer qui peut aider dans ce cas : https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-noyer/

Il régénère et régule l'action du pancras. Il normalise les enzymes et la sécrétion d'insuline, et il a une action hypoglycémiante. 

Belle journée :) 

hi

The future of best sex dolls may lie in their ability to emotionally engage, making them more than just physical surrogates but meaningful emotional partners.
Sustainability in the Sex Doll Industry: Can Pleasure Be Eco-Friendly?

With the global conversation shifting toward sustainability, the sex toy industry—including sex dolls in a sex doll storage case—is facing a reckoning. This article dives into how manufacturers and users are addressing environmental concerns.

Je viens de voir ce sujet alors que je suis aussi dans le besoin de ces informations. Merci pour vos réponses... Au fait, je me posais pas mal de questions sur les approches naturelles. Je ne suis pas encore officiellement diabétique, mais mes dernières analyses m'ont un peu fait flipper (glycémie limite haute). Du coup je commence à m'intéresser à tout ce qui pourrait m’aider à prendre les devants sans forcément partir tout de suite sur des traitements lourds.

J’ai vu que certaines personnes parlaient des bienfaits du chrome et de la cannelle pour stabiliser la glycémie, j’ai commencé à en parler avec mon médecin traitant (qui est plutôt ouvert, coup de bol). Il m’a aussi dit de veiller à mes apports en antioxydants, surtout en période de stress oxydatif chronique. Apparemment, la vitamine C jouerait un rôle non négligeable là-dedans, pas juste pour les rhumes… J’ai découvert ça un peu par hasard en tombant sur une fiche détaillée qui expliquait les différentes formes de vit C, y compris celle dite liposomale de tn qui serait mieux assimilée je connaissais pas du tout avant. Ce genre de complément peut valoir le coup si on manque de fruits/légumes, ce qui est un peu mon cas en ce moment

Je continue mes lectures et si je trouve des retours concrets ou des sources fiables sur les effets de certains compléments, je repasserai ici les partager.

Je modifie ce message parce que sans le savoir j'ai envoyé le même message deux fois.

Catégories du forum

• Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.