Vitamine C en poudre, vraiment efficace ?

Salut la communauté,

Je voulais avoir vos avis sur la vitamine C en poudre que je viens de découvrir sur Novoma. J’ai lu que c’est censé être super pur et efficace, genre 100% acide L-ascorbique et tout, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Je me demande si ça fait une vraie différence par rapport aux autres formes comme les comprimés. En plus, j’ai un peu peur de mal doser avec la poudre, surtout que certains disent que 1000 mg par jour c’est bien, mais pas pour tout le monde.

Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour, 

Nous ne sommes pas sûrs que la forme poudre d’acide ascorbique soit la forme la plus pure et efficace”. L’essentiel est de couvrir au moins les besoins journaliers qui sont autour de 100 mg. Inutile de prendre le risque d’en prendre trop avec de la poudre pure. 

Nous préférons privilégier les sources naturelles comme l’alimentation ou l’acérola par exemple. Toutes les autres formes galéniques peuvent être possible jusqu'à 1000 mg par jour, mais effectivement pas pour tout le monde, notamment car l’acide ascorbique est acide.

Belle journée :) 

Catégories du forum

• Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.