Quel curcuma choisir pour une sciatique ?

Bonjour,

J'ai une sciatique avec des douleurs légères et on m'a conseillé du curcuma. Parmi tous vos produits à base de curcuma, y en a t il un de plus conseillé dans ce cas.

Le curcuma en poudre pris avec simplement un verre d'eau ne posera pas de problème de lourdeur à la digestion ? 

Merci d'avance

Bonjour, 

Tout dépend vos préférences, poudre seule, gélules, plusieurs galéniques s'offrent à vous. 

Les gélules ont l'avantage d'être facile à ingérer et la poudre peut s'ajouter à des plats par exemple. Diluée dans un verre d'eau, cela peut ne pas être très agréable mais c'est une question de goût. Je vous conseille de consommer une cuillère à café par jour, n'hésitez pas à y aller progressivement pour tester la réaction de votre système digestif. 

Belle journée,

Bonjour,

J'ai finalement opté pour l'Harpagophytum Reine des Prés Bio en l'associant avec du curcuma dans un plat salé, tout en suivant votre conseil d'y aller progressivement pour voir comment je réagis. Cependant actuellement je prends, dû à une carence, de la vitamine D au repas du soir. Puis-je combiner les 2 au repas ?

Merci de votre retour

Bonjour, 

Pas d'inconvénients majeurs, toutefois si vous faites le choix de vous complémenter, je vous invite à être accompagné par un médecin dans votre démarche. 

Belle journée. 

Bonjour

Oui c'est ce que je pensais faire, mais elle était en vacances annuelles. J'ai finalement attendu qu'elle rentre avant de m'automédicer (automédicamenter ?). Elle m'a dit que c'était une très bonne décision, mais d'y aller doucement avec le curcuma (max 1g / jour) et de prendre 1 seule gélule la 1ère fois et d'attendre 24h. Le même conseil que vous. Elle m' a aussi prescrit du métarelax, de la vitamine B avec du Mg, pour détendre les muscles. Et très bonne nouvelle, la semaine prochaine je peux reprendre le sport, mais ne pas forcer.

Compagnie des sens est un très bon site, il y a vraiment bcp d'info pour comprendre et tout doucement prendre sa santé en main, accompagnée de ma médecin. Merci à vous ! 

Cordialement, et très belle journée également.

Très bonne nouvelle ! 

Merci pour votre retour chaleureux qui a été partagé à l'équipe. 

Je vous souhaite une belle journée,

Catégories du forum

• Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.