Peut on utiliser l'huile végétale de Cumin noir pour un bébé ?

Bonjour,

Ma fille de 15 mois fait énormément d'eczéma et du psoriasis des langes et j'ai lu que l'huile du cumin noire avait des bonnes vertues pour ces deux problèmes, mais je me demande si je peux appliquer cette huile végétale comme j'appliquerais celle de calendula ou de bourrache à mon bébé?

Est-il possible de lui donner une cuillère à café pure dans ses repas aussi?

je n'arrive pas à trouver de contre-indications et avant toute utilisation je préfère vous demander :)

merci beaucoup

Diana

 
Bonjour Diana,

Le Cumin noir est l'autre nom de la Nigelle (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/huile-vegetale-de-nigelle-bio-915). Il n'y a pas de contre-indication à ma connaissance à son utilisation sur de jeunes enfants. Cette huile est en effet régénératrice cutanée et anti-inflammatoire, et pourra donc être utile en application cutanée. L'utilisation en ingestion sera plutôt indiquée en cas de trouble gastro-intestinaux.
Par contre, faites attention la Nigelle donne également une huile essentielle, souvent appelée huile essentielle de Cumin noir, qui n'a ni les mêmes propriétés, ni les mêmes contre-indications.

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.