Quelles huiles essentielles pour soulager les Fissure anales chez un enfant de 4 ans ?

Bonjour,

Mon fils de 4 ans présente actuellement des fissures anales. C'est sa deuxième grosse crise. La première avait durée 5 mois. Je veux donc prendre le taureau par les cornes, parce que ça le fait énormément souffrir. Je suis un peu perdue par rapport aux huiles essentielles que je pourrais lui donner par rapport à son âge. j'ai vu que la synergie proposée sur le site était réservée au enfant de plus de 6ans. Avez vous des conseils à me donner merci.

PS: Actuellement il n'a pas de traitement vraiment particulier si ce n'est un peu de psyllium et du lansoil (genre de confiture de paraffine pour rendre les selles plus molles et plus lisses de manière à faciliter le passage).


Merci infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 
Bonjour Hélène,

Effectivement les huiles essentielles sont souvent déconseillées pour les enfants de moins de 6 ans. La synergie fissures anales (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/fissures-anales-pack-d-huiles-essentielles-645) que nous proposons l'est à cause de l'huile essentielle de Patchouli (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/patchouli-huile-essentielle-bio-122). Les autres huiles essentielles et l'huile végétale d'Argan bio pouvant être utilisées pour votre fils de 4 ans, je vous propose donc de supprimer l'huile essentielle de Patchouli. Celle-ci est principalement cicatrisante et anti-inflammatoire, mais l'huile essentielle de Ciste devrait suffire.

En espérant que votre fils se rétablisse rapidement,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
Je vous remercie de votre réponse. J'appliquerai vos conseils espérant que tout rentre rapidement dans l'ordre.
Autre question, le basilic (non tropical) peut il être recommandé pour des personnes ayant des reflux gastriques et à partir de quel âge peut il être donné ?
 
Bonjour Hélène,

Le Basilic est plutôt recommandé en cas d'aérophagie (gaz) ou d'intoxication alimentaire. De plus, il ne peut pas être utilisé chez les enfants de moins de 6 ans. Pour des problèmes de reflux gastriques chez un enfant de 4 ans, je vous conseillerais plutôt d'utiliser de l'huile essentielle de Citron (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/citron-huile-essentielle-bio-104) qui a des vertus anti-acide et va calmer l'inflammation. 

Je vous souhaite une agréable journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.