Différences entre bicarbonate de soude et cristaux de soude

Bonjour, je voudrais savoir la différence entre les deux. J'ai trouvé des cristaux de soude et ma question est si je l'utilise pour fabriquer mes produits ménager penser vous que j'obtiendrais le même résultat et la même efficacité. Merci

 
Bonjour Sandrine,

Les cristaux de soude sont un peu plus puissants que le bicarbonate de soude, dû à un pH plus basique. En fait, le bicarbonate de soude est obtenu par mélange de critaux de soude, d'eau et de dioxyde de carbone. Je vous conseillerais plutôt d'utiliser du bicarbonate,plus doux, pour éviter de déteriorer les surfaces que vous allez nettoyer.

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
Merci pour votre réponse et votre aide précieuse sur l utilisation au quotidiens des huiles.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.