Bonjour !
Avec l'arrivée des beaux jours on commence à sortir les robes des placards et à scruter de plus près les jambes … à la recherche de l’ennemi numéro 1 … le poil incarné ! L’intro est amusante mais reste un véritable fléau pour moi. Dans mon cas, cela s’étend par zone large sur toutes les jambes.
J’effectue un gommage à chaque toilette avec un gant (normalement) utile pour lutter contre ce problème. Et j’ai commencé le combat il y a une semaine avec le pack h.e anti-poils incarnés de votre compagnie (1fois par jour). Le résultat est satisfaisant! Les points rouges dus aux inflammations ont diminué (chapeau au bout d’une semaine tout même). Là je fais une pause sinon j’en aurai presque plus. Malheureusement les poils incarnés et ce qui va avec, les points rouges, sont revenue...
Et donc ma question est la suivante : pour un gommage utile (car vue que ça revient, mon gant de gommage ne sert vraiment à rien) entre le sel d’Epson, et le Sel de mer morte, lequel serait le plus efficace ? Dans le but d’action 2en 1 ; gommage + les mêmes principes que le pack h.e poils incarnés ?
Merci à toute votre équipe !
Bonjour Sandrine,
Je compatis totalement ! Les poils incarnés sont un vrai casse-tête, surtout avec le retour des beaux jours où on rêve de jambes nettes
Pour ton gommage, je dirais que le Sel de la Mer Morte est un excellent choix, comme l’a déjà mentionné Madeleine. Mais si tu veux compléter ta routine, tu peux aussi t’inspirer des soins du visage avec machine hydrafacial, car la logique est un peu la même : exfolier sans agresser, purifier, puis hydrater.
Par exemple, j’utilise parfois un gommage enzymatique doux (comme ceux aux acides de fruits ou à base de papaye) sur les zones les plus sensibles ou marquées. Ça évite l’irritation liée aux grains trop abrasifs, surtout si ta peau est déjà inflammée. Et juste après, j’applique un sérum à base d’aloe vera ou de niacinamide (oui, comme sur le visage !) pour calmer la peau et prévenir les rougeurs.
Côté huiles végétales, la jojoba est top si ta peau a tendance à faire des boutons ou s’enflammer, même si elle est un peu moins nourrissante que l’argan pour les jambes. Tu peux tout à fait alterner les deux selon tes besoins.
Bref, penser "routine visage" pour le corps peut vraiment faire la différence sur le long terme. Courage dans ton combat contre les poils incarnés
Merci