Peut-on utiliser l'huile essentielle de Lavandin dans sa lessive ?

Bonjour, j'aime donner une odeur agréable à tout mon linge. puis-je utiliser l'H.E. de lavandin dans mon lave-linge, avec le   produit adoucissant  ou avec la lessive, et à quelles doses, pour  4 à 5 kgs de linge ? Merci pour vos conseils.

 
Bonjour Jean,

Dans notre recette de lessive maison, nous recommandons d'ajouter 20 gouttes d'huile essentielle pour 1 L de préparation. Pour 4 à 5kg de linge, j'imagine que vous mettez à peu près 50 à 70 mL de lessive, vous pouvez donc ajouter 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle, je pense que ce sera suffisant pour profiter de leur parfum ! 

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
[QUOTE="Madeleine"]Bonjour Jean,

Dans notre recette de lessive maison, nous recommandons d'ajouter 20 gouttes d'huile essentielle pour 1 L de préparation. Pour 4 à 5kg de linge, j'imagine que vous mettez à peu près 50 à 70 mL de lessive, vous pouvez donc ajouter 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle, je pense que ce sera suffisant pour profiter de leur parfum ! 

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.[/QUOTE]
 
Merci pour vos conseils. C'est un plaisir d'avoir un linge frais et  légèrement parfumé... très naturellement.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.