Peut-on utiliser l'huile essentielle de Cannelle pour les verrues en même temps qu'un traitement à l'azote liquide ?
Bonsoir, je souffre actuellement de verrue plantaire. Je me suis rendue chez mon dermatologue qui m'a fait un soin à base d'azote liquide et m'a demandé de continuer un soin à domicile avec une crème à l'Acide salicylique. Sauf que je ne souhaite pas vraiment utiliser cette pommage très agréssive qui "rongera" mon epiderm pour érradiquer ma verrue sans pour autant soigner le problème. On m'a parlé de l'huile essentielle de cannelle, mais quand puis je commencer son application sachant qu'elle a été traité à l'azote liquide cette semaine; ? Puis je appliquer également la fameuse herbe anti verrue que je posséde dans mon jardin en même temps que l'huile essentielle de cannelle ?
Merci d'avance
par Laura52696
Bonjour Laura,
Je ne peux que vous encourager à vous tourner vers des produits plus sains et naturels ! L'huile essentielle de Cannelle (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-cannelle/) est en effet très réputée pour lutter contre les verrues, grâce à ses propriétés anti-infectieuses. Il faut cependant être très vigilant si vous souhaitez y avoir recours, car elle est dermocaustique et irritante. Si vous voulez l'utiliser pure, déposez une goutte d’huile essentielle sur le bout d’un coton-tige et frottez délicatement la verrue en prenant soin de ne pas dépasser sur la peau. Renouvelez 2 fois par jour maximum, pendant 2 à 3 semaines, jusqu’à disparition de la verrue. Vous pouvez également l'utiliser en synergie (https://www.compagnie-des-sens.fr/verrues-huiles-essentielles/), où d'autres huiles essentielles vont venir potentialiser son effet :
50 gouttes d'huile essentielle de Sarriette des Montagnes
50 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
50 gouttes d'huile essentielle de Cannelle
50 gouttes d'huile essentielle de Citron
En application locale cutanée, appliquez 1 à 2 gouttes sur la verrue à l'aide d'un coton-tige. Faites bien attention à ne pas dépasser sur la peau saine. Renouvelez l'opération matin et soir pendant 2 à 3 semaines jusqu'à disparition de la verrue.
Concernant votre traitement à l'azote liquide, je vous conseillerais d'attendre une bonne semaine, voir deux avant d'avoir recours aux huiles essentielles, le temps que l'azote ait fini d'agir. Enfin, nous ne sommes malheureusement pas spécialistes en phytothérapie, je ne peux pas vous aiguiller sur votre herbe anti-verrue, ni sur le risque d'interactions avec la Cannelle. Je vous conseillerais donc de ne pas utiliser les deux en même temps, dans le doute.
J'espère avoir répondu à toutes vos questions et vous souhaite une agréable journée,
La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.