L'huile végétale de Jojoba est-elle comédogène ?

Bonjour à tous,

Je suis novice dans l'utilisation des HE et HV que je privilégie pour ma routine beauté depuis quelques mois maintenant. J'ai une peau plus ou moins acnéique (qui l'a toujous été), à tendance grasse, sensible et très blanche (donc le moindre bouton me laisse une jolie trace rouge ...).
Pour ma routine j'utilise :
- lavage au savon d'Alep 25% laurier
- gel d'Aloe Vera
- HE tea-tree en application locale sur les boutons uniquement

Avant j'utilisais quotidiennement un mélange Jojoba/Tea-tree qui a eu un effet miraculeux sur ma peau. Seulement voilà, après quelque mois d'utilisation de vilains gros boutons ont commencé à apparaitre sur mon visage (surtout les joues). J'ai cherché ce qui avait changé dans mes habitudes de soin ou alimentaires, mais rien. J'ai arrêté le Jojoba, pour voir, et là j'ai remarqué que les boutons disparaissent ! Alors je me demande : l'HV de Jojoba est-elle potentiellement comédogène ? Ai-je mal géré le dosage ? Par quoi peut-on la remplacer (Nigelle ?) ?

Merci pour vos réponses, et conseils éventuels sur ma routine beauté.

Ps : une recette miracle contre les cicatrices d'acné ?

 
Bonjour Elise, 

Concernant l'huile végétale de Jojoba, elle n'est pas comédogène. Cette réaction peut s'expliquer par une utilisation sur une longue durée qui a peut-être causé une réaction allergique ou bien l'huile végétale était "passée" et peut-être contaminée par des bactéries... 
Dans tous les cas, vous pouvez en effet la remplacer par une autre huile végétale, Amande Douce, Noisette, Argan, Nigelle, Noyaux d'Abricot, toutes celles-là sont adaptées aux peaux sensibles et sont non comédogènes.

Contre les cicatrices nous pouvons vous proposer une synergier très efficace contre celles-ci. 

La synergie cicatrice (https://www.compagnie-des-sens.fr/cicatrice-huiles-essentielles/) est composée de :
  • 20 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse Italienne