Bonjour,
J ai un terrain allergique importants : acariens, chats et oesophagite à eosinophile (on cherche encore la source exacte). Je souhaite renforcer mon système immunitaire, purifier mon foie et prendre moins d antihistaminiques. J'utilise beaucoup l'he de ravintsara et l'eucalyptus radiata qui donnent d'assez bons resultats. Je voulais commencer à prendre le matin une cuillère d huile de nigelle avec une he contre les allergies. Je pensai tester l'he de camomille matricaire mais je tire mon lait matin et soir. Je m'interroge donc si le fait de prendre une he deconseillée aux femmes qui allaitent dans cette tranche est possible ?
Combien de temps une he est elle "active" dans le corps ?
Merci
Jennifer
Bonjour Jennifer,
Tout d'abord, sachez que toutes les huiles essentielles ne sont pas bonnes à l'ingestion ! Pour certaines, la prise orale est réservée sur avis d'un thérapeute. C'est notamment le cas de la Camomille Matricaire. Etant interdite aux femmes allaitantes et enceintes, vous ne pouvez pas l'utiliser.
Pour renforcer votre immunité, vous pouvez ingérer l'huile de nigelle seule ou avec une goutte de Ravintsara.
Pour purifier votre foie, vous pouvez prendre 2 gouttes d'huile essentielle de citron dans une cuillère d'huile végétale (olive par exemple) matin et soir avant le repas pendant 3 semaines. Le citron aura aussi un effet stimulant l'immunité.
Il est préférable de prendre les huiles essentielles (autorisées pour femmes allaitantes dans votre cas), après avoir tiré votre lait, et ce pour n'importe quelle voie d'utilisation !
En ce qui concerne le temps d'activité des molécules des huiles essentielles dans le corps, nous n'avons pas la réponse en raison du faible nombre d'études scientifiques sur ce sujet. C'est une des raisons pour lesquelles nous sommes très vigilants dans l'utilisation des huiles essentielles.
En vous souhaitant une bonne journée,