Bonjour,
j'ai lu que l'on pouvait mettre 1 goutte d'huile essentielle sur l'intérieur des poignets des enfants lorsqu'il y avait une période d'épidémie en milieu scolaire. Actuellement, il y a une douzaine de cas de grippe dans la classe de mon fils de 5 ans et demi.
Puis je mettre une goutte d'HE sur chaque poignet de mon fils sans risque et quelle HE me conseillez-vous?
Merci d'avance pour votre reponse,
sophie
Bonjour Sophie,
L'huile essentielle de Ravintsara (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ravintsara/) est une huile de référence pour combattre les infections, qu'elles soient virales ou bactériennes. Cette huile essentielle permet également de stimuler les défenses immunitaires. Tout ceci grâce à sa riche composition en monoterpènes. Elle peut donc s'utiliser en prévention mais aussi en curatif.
Je vous conseille d'appliquer 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara sur l'intérieur des poignets de votre fils, et qu'il frotte bien ses poignets l'un contre l'autre pour faire pénétrer l'huile. Vous pouvez le faire 1 à 2 fois par jour en prévention.
Je vous souhaite une belle journée Sophie, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Bonjour Virginie,
Merci pour votre reponse et vos conseils,
Bonne journée à vous,
Sophie.