Bonjour,
on trouve facilement des HE ou synergies pour traiter le syndrome prémenstruel.
Avez-vous quelque chose à conseiller pour aider à soulager le syndrome intermenstruel ?
Merci ?
Emma
Bonjour Emma,
En effet, c'est un sujet peu soulevé de manière générale. Les premières solutions à envisager seraient dans un premier temps symptomatiques, c'est-à-dire soulager vos douleurs par exemple, mais elles ne régleraient en rien la cause du problème. La deuxième solution serait d'agir directement sur l'ovulation en utilisant des propriétés oestrogen-like des huiles essentielles.
Je pense que la synergie règles douloureuses (https://www.compagnie-des-sens.fr/regles-douloureuses-huiles-essentielles/) pourrait être efficace grâce aux propriétés calmante, antispasmodique et oestrogen-like des huiles essentielles apportées.
Je vous conseille tout de même d'en parler à votre gynécologue avant d'envisager l'utilisation des huiles essentielles.
N'hésitez pas à nous tenir au courant, belle journée à vous,
Bonjour Virginie,
merci pour votre réponse. J'ai vu mon gynéco qui m'a donné de quoi "bloquer" les ovaires mais je ne supporte plus aucun contraceptif. Du coup mon généraliste (mon gynéco étant un peu largué) m'a dit de tout arrêter et m'a mise sous homéopathie (pour réguler tout ça) que j'aimerais compléter en cas de besoin pour les spasmes et douleurs.
Je viens de regarder la synérgie règles douloureuses et je vois que la sauge est déconseillée en cas de mastose screugneugneu ?. Je vais déjà tester l'HV de bourache.
Belle journée
Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :Bonjour Emma,
Et oui en effet la Sauge Sclarée possède des propriétés oestrogen-like c'est pourquoi elle est contre-indiquée en cas de pathologies hormono-dépendantes... Cependant, pour soulager vos douleurs et vos spasmes, l'Estragon (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-estragon/) me semble bien approprié. Par Voie orale : 1 goutte pure sous la langue ou par Voie cutanée : 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale en massage sur le ventre. À renouveler toutes les heures jusqu'à amélioration.
A voir avec votre médecin s'il est ok pour combiner homéopathie et aromathérapie.
Belle journée, au plaisir !