Bonjour
En juin 2016 j'ai eu une fracture du poignet avec pose d'une broche..
Les mouvements sont limités avec ce poignet et j'ai toujours des douleurs
Une huile essentielle pourrait-elle m'aider sachant que je suis sous cortisone pour une maladie rare donnant douleurs articulaire et fièvre ?
Vous remerciant par avance
Cordialement
Bonjour Titi,
L'huile essentielle de référence pour les douleurs articulaires et musculaires est l'huile de Gaulthérie Odorante (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-gaultherie-odorante/) : elle possède des propriétés anti-inflammatoires, antalgiques et antispasmodique. Bref, je pense que s'il n'y a qu'une seule huile essentielle qui pourrait vous soulager ce serait celle-là.
Comme vous prenez déjà de la cortisone, il va falloir être vigilent parce que certaines huiles essentielles sont cortison-like, cela pourrait donc créer un surplus. Vous avez la liste des ces huiles sur cette page (https://www.compagnie-des-sens.fr/hormon-like-huiles-essentielles/) si nécessaire ?
La Gaulthérie Odorante n'est pas cortison-like mais elle possède pas mal de contre-indications. Je vous conseille tout de même d'en parler avec votre médecin avant tout, c'est une huile assez courante qu'il devrait certainement connaître. Si jamais, n'hésitez pas à lui préciser qu'elle est composée à 95 voire 99% de salicylate de méthyle, cela devrait lui parler.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers nous !
En vous souhaitant une très belle journée,
Réponse de titi407 :Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse.
Je vais en parler à mon medecin.
Je n'ai pas cette huile mais je vais m'en procurer.
En fait pour les cortisone like ce n'est pas grave car je peux être amenée à augmenter ma cortisone si besoin.Du coup c'est peut être mieux une he car la cortisone me fait grossir. ?
Je suis à 5mg/jour et peux aller jusqu'à 20mg mais sur 4jours en diminuant doucement. Pour ma maladie on m'avait conseillé l'HE de sapin.
Quel dosage pour l'application me conseillez vous pour Gaultherie ?
Merci à vous
Cordialement
Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :Bonjour titi,
Vous pouvez diluer 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale (l'Arnica serait la plus adaptée, pour renforcer l'action anti-inflammatoire) et masser très doucement la zone douloureuse.
En vous souhaitant une très belle journée, et en espérant que vous douleurs s'estompent,
Madeleine pour la Compagnie des Sens.