Huiles essentielles contre les poches sous les yeux

Sujette aux poches sous les yeux, j’ai eu beau tester pleins de produits en pharmacie. 

J’ai utilisé cette recette :

  • Huile essentielle de lentisque pistachier(Pistacia lentiscus) : 20 gouttes
  • Huile essentielle de myrte rouge(Myrtus communis) : 20 gouttes
  • Huile essentielle d’hélichryse italienne (Helichrysum italicum) : 40 gouttes
  • Huile végétale d’argan :  4 ml (environ 2 cuillères à café)

Et ça marche. Le jour et la nuit pour moi

 

Bonjour Sarah,

Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes vraiment ravis que cette synergie ait pu estomper vos poches sous les yeux.

Pour que d'autres personnes interessées par ce mélange puissent avoir facilement accès à votre retour d'experience, n'hésitez pas à poster votre avis sur la page Anti-cernes,

Merci encore, et très belle journée à vous,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour et Merci pour cette synergie,

ça m'intéresse vraiment ! je vais l'essayer. Je m'interroge juste sur le nombre de gouttes d'hélichryse et autres HE dans le mélange, 40 et 20 ça ne fait pas beaucoup pour seulement 4 ml d'argan ?

et ne peut on pas remplacer l'argan par l'huile de calophylle ? 

Merci encore et  bonne journée

 

Bonjour LOVA,

Je pense que la synergie proposée par Sarah a certainement été tirée d'un ancien post, ou a été réadaptée. La synergie que nous proposons contient de l'huile de Carotte à la place de l'Argan qui permet d'améliorer le teint ! La Calophylle est également un bon compromis pour son action fluidifiante sanguine. Voici la recette : 

  • 20 gouttes d'huile essentielle de Lentisque Pistachier
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Myrte Rouge
  • 40 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse Italienne
  • 80 gouttes de macérât huileux de Carotte

Comme l'application de la synergie se fait sur une zone proche des yeux, il faut prendre beaucoup de précaution, il faut l'appliquer de manière locale et ne surtout pas toucher les yeux ? Notre synergie est ainsi plus concentrée, mais vous pouvez tout à fait rajouter de l'huile végétale si vous préférez.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers nous !

En vous souhaitant une belle journée,

Réponse de Hélène126504 :

Bonjour, peut-on utiliser de l'hydrolat d'Hélicryse à la place de l'HE ? Mes paupières étant super sensibles, je crains que l'HE soit trop forte.

Merci de votre réponse,

Bonne journée à vous et merci encore de vos précieux conseils

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Hélène,

Les hydrolats sont une très bonne alternative pour les yeux qui sont des zones très sensibles. Pour les yeux fatigués et irrités, les hydrolats de Rose et de Bleuet sont très bien. Contre les cernes, les hydrolats de Ciste et d'Hélichryse pourront les atténuer. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Réponse de Hélène126504 :

Merci pour votre réponse très rapide. 

Excellente journée à vous


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Merci Madeleine ?

Finalement c'est la même synergie que celle anti cernes. Je ne pensais pas qu' on pouvait traiter ces 2 symptomes avec la même synergie.

Bonne journée ?, Lova 

 

Bonjour Lova,

etant sujette et abonnée aux poches sous les yeux, la recette marche à merveille. Il faut faire attention à ne pas mettre dans les yeux. Après j’ai pris un flacon roller que j’ai pris chez compagnie des sens pour l’application. Cela evite des accidents. 

Cordialement 

 

Bonjour Sarah, merci pour l'astuce roll on, c'est une bonne idée, je vais l'ajouter à ma liste à acheter.

Avec toutes les synergies que je veux faire pour traiter toutes les choses à améliorer, l'année va vite passer !  dommage qu'on ne puisse pas en faire plusieurs en même temps.

au bout de combien de temps cette synergie a été efficace pour vous ? 

Belle journée, cordialement, Lova 

 

Bonjour, 

ca a été rapide. Je dirais qu’au bout d’une semaine j’ai vu du changement. 

Cordialement 

 

super merci , ça ne  regonfle  pas le temps de la pause et quand on passe à une autre synergie ? 

 

Je n’ai pas essayé d’autre Synergie. Je fais une pause d’une semaine après  3 semaines. 

Il faut appliquer matin et soir. 

Je suis tellement contente d’avoir quelque chose qui fonctionne. 

 

oui je comprends? j'ai essayé aussi des produits de marque et aucun effet , c'est tellement décevant et cher !  

mais je voudrais aussi essayer des synergies jambes lourdes, anti rides etc ... j'ai de quoi faire ! mon panier s'allonge et je cherche des codes promo pour essayer d'alléger un peu la facture ^^

bonne journée 

 

Par contre, ce que je vais essayer c’est l’anti-rides. Je me mets déjà de l’HV de rose musquée. 

 

Bonjour,

Mon médecin de médecine esthétique me dit que mes poches sous les yeux c'est de la graisse peu profondes.Comment puis-je la faire fondre ?

Pouvez-vous m'indiquer une recette?

Belle journée

Marie-Claire

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Marie Claire,

En cas de masse graisseuse légère, l'huile essentielle de Citron pourrait être intéressante pour son action lipolytique. Les huiles essentielles ne sont toutefois pas les plus adaptées pour une application proche de l'oeil. J'aurais plutôt tendance à conseiller les hydrolats dans ce cas, aux actions décongestionnantes et circulatoires. Voici un mélange proposé dans l'ouvrage "Guide des eaux florales et hydrolats" qui pourrait vous intéresser : 

Remplir un roll-on de 30 mL avec le mélange suivant. Faire 2 à 3 applications par jour sur la zone touchée :

  • 10 mL d'hydrolat d'Hélichryse Italienne
  • 10 mL d'hydrolat d'Hamamélis
  • 10 mL d'hydrolat de Cyprès

J'esprère que cela pourra prouver son efficacité. Je vous souhaite une bonne journée !

 

Bonsoir,

 

peut on mettre de l'huile essentielle d'argan à la place de l'huile végétale d'argan  ? si poui combien de gouttes ?

Merci pour voitre retour,

 

 

Bonjour Polo,

Il n'existe à ma connaissance pas d'huile essentielle d'Argan. Par ailleurs, les huiles essentielles et huiles végétales n'ont pas du tout le même intérêt dans une synergie, il est donc difficile de remplacer l'une par l'autre. Dans tous les cas, pour une synergie à appliquer proche de l'œil, il est indispensable de diluer les huiles essentielles dans une huile végétale.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Je vous souhaite une belle journée.


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.