Bonjour,
on m'a offert un mélange d'HE "de-stress" avec de l'HE d'orange douce, de géranium et de muscade.
Il est indiqué que l'on peut soit la diffuser ou l'inhaler après l'avoir appliquée sur un tissu. Sinon, il est aussi indiqué que l'on peut poser le tissu imprégné sur un radiateur afin de diffuser les vapeurs.
Je suis en fin de grossesse et souhaiterais savoir si l'utilisation de ce mélange est sans risque ?
Après avoir accouché, pourrais-je l'utiliser chez moi, sachant qu'il y aura également un nouveau-né ?
Merci d'avance,
Lily
Bonjour Lily,
Tout d'abord, sachez que l'utilisation d'huiles essentielles est déconseillée aux femmes enceintes de moins de 3 mois et aux nourrissons de moins de 3 mois. Ici, les 3 huiles dont vous disposez sont déconseillées chez la femme enceinte et chez les bébés de moins de 3 ans par application cutanée ou ingestion. Toutefois, vous pouvez utiliser l'Orange Douce et le Géranium Rosat chez les femmes enceintes et les bébés en diffusion atmosphérique, et vous pouvez les utiliser pures. Cependant, l'huile essentielle de Muscade est interdite en diffusion chez les femmes enceintes et les bébés de moins de 3 ans.
Par ailleurs, pour une meilleure diffusion je vous conseille vivement d'utiliser un diffuseur fait pour ça. Faites attention également car l'ihnalation sur un tissu n'est pas la diffusion et est déconseillée avec certaines huiles. Enfin, vous pouvez consulter cette page (https://www.compagnie-des-sens.fr/utilisateurs-huiles-essentielles-diffusion/)qui vous présentera les différentes huiles autorisées en diffusion chez les bébés et femmes enceintes, ainsi que leurs modalités d'utilisation.
En vous souhaitant une agréable journée.
Bonjour,
En raison de la présence de muscade et pour ne prendre aucun risque, n'utilisez pas ce mélange car la muscade est abortive. En revanche, le géranium et l'orange ne présentent aucun risque pendant la grossesse. Mais si le mélange est tout prêt, ne l'utilisez pas.