Peut-on utiliser l'huile essentielle d'Encens en cas de cancer ?

Bonjour,

je souhaite aider mon papa atteint d'un cancer du péritoine en lui appliquant en massage sur l'abdomen de HE d'encens avec une HV. Est-il possible de le faire en même temps que le traitement conventionnel (chimiothérapie)? Merci d'avance pour votre réponse.

 

Bonjour, 

On trouve en effet sur internet des études concernant l'utilisation d'Encens (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-encens/) dans le cas de cancers. Toutefois, ces informations sont assez récentes, encore à l'étude, et nous ne disposons pas du recul nécessaire pour vous proposer une utilisation adaptée. 

De plus, lié à une chimiothérapie, qui est un traitement lourd, je ne sais pas comment cela interragirait. Il semble que l'Encens soit efficace grâce à ses monoterpènes qui détruiraient les cellules cancéreuses. Toutefois, la chimiothérapie va également détruire des cellules, et je pense donc qu'il est préférable de ne pas utiliser l'Encens en même temps. Je vous conseillerai donc d'appliquer l'encens entre chaque cure. Dans tout les cas, parlez-en à un médecin ou au cancérologue qui pourra mieux vous renseigner.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de l'évolution. En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Bonsoir,

Concernant l'efficacité de HE d'encens, je dispose de plusieurs témoignages qui ont permis de vaincre le cancer au dernier stade (stade 4) en l'utisant seule ou accompagnée de celle de lemongras (cas de cancer hormono-dépendant féminin).

D'après les chercheurs du Centre Médical de l’université Baylor à Dallas, les effets anti-cancer de l’encens sont dus en partie à son effet régulateur du système cellulaire épigénétique, ce qui met en lumière sa capacité à pousser les gènes à favoriser la guérison.

Contient le composé chimique appelé AKBA qui réussit à tuer les cellules cancéreuses qui sont devenues résistantes à la chimiothérapie. Elle agit quelque soit le stade du cancer et son type. Selon des biologistes anglais aurait une action bénéfique en cas de maladies auto-immunes.

Contre le cancer cette HE est indipensable!

 

 


Bonsoir, Je voudrai proposer une solution efficace pour l'hypothyroîdie. Depuis plusieurs années je ne prends plus de levothyrox, j'ai recours à une prérparation sous forme orale. En prenant deux fois  2 gouttes par jour du mélange suivant , pendant 12 jours je rétablis ma thyroïde. Ce mélange est constué de 3% de cannelle de Ceylan, 6% de verveine et 12 % de myrte vert et de citron (protection du foie), d

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.