Vergetures anciennes : des huiles essentielles à utiliser ?

Bonjour, 

j'ai plus de 40 ans et des vergetures anciennes dues à une croissance rapide (dos, seins, hanches) puis à 2 grossesses. Ce sont celles du ventre qui me dérangent le plus. J'ai la peau très pâle et j'ai consulté un chirurgien esthétique qui m'a dit que le laser n'aurait pas de résultat vu le stade de mes vergetures, la couleur et la fragilité générale de ma peau (fine). Il m'a conseillé de faire du sport :) 

Ce que je fais mais j'aimerai bien raffermir la peau de mon ventre (je suis mince IMC<20). Est ce que l'on peut ajouter quelques gouttes de la synergie vergeture dans le mélange vergeture femmes enceintes pour associr réparation et nutrition ? 

Merci de votre aide 

 

Bonjour Elise, 

Je vous conseille plutôt d'ajouter de l'huile de Chanvre ou du Beurre de Karité à la synergie Vergetures afin d'apporter le côté réparateur qui peut vous manquer.

La synergie Vergetures pour femmes enceintes est constituée seulement d'huiles végétales dans la mesure où les huiles essentielles présentes dans la synergie "classique" leur sont déconseillées. Elle sert surtout à maintenir l'élasticité de la peau et prévenir l'apparition des vergetures. 

Au vu de l'ancienneté de vos vergetures et pour plus d'efficacité, il vaut mieux que la synergie que vous utilisiez contienne des huiles essentielles avec des molécules plus puissantes.

En vous souhaitant une excellente journée.


Océane pour la Compagnie de Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.