Quelles huiles essentielles et végétales utiliser pour préparer sa peau au soleil ?

Bonjour!

Je suis tout nouvelle adherante à votre site sur les conseils d'un client régulier.

L'ete arrivé à grand et, à mon grand désespoir, ma peau est très sensible aux simpatique rayons de soleils! Avez vous des conseils à me donner pour préparer ,naturellement et en douceur, ma peau a l'exposition au soleil?

D'avance merci!

 

Bonjour Aline et bienvenue parmi nous, nous sommes ravis de vous accueillir à la Compagnie et espérons vous donner tous les renseignements que vous souhaitez. 

Pour préparer naturellement votre peau aux rayons du soleil, je peux vous conseiller l'utilisation du macérat huileux de Carotte (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-huileux-carotte/). Vous pouvez l'appliquer chaque matin par exemple sur votre visage et sur les zones les plus exposées. Vous pouvez également pratiquer de manière hebdomadaire des gommages doux à l'aide de poudres d'argiles (https://www.compagnie-des-sens.fr/argile-blanche-kaolin/) par exemple afin d'éliminer l'excès de cellules mortes et ainsi favoriser un bronzage homogène et résistant. 

Attention toutefois, je tiens à vous mettre en garde sur le fait que la Carotte ne protège en rien votre peau des UV, appliquez bien une protection solaire avant de vous exposer. 

En espérant avoir répondu à votre question mais n'hésitez pas en tout cas si d'autres vous viennent en tête. Belle journée à vous.

PS : les argiles devraient être disponibles sur notre site très très très bientôt ?

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.