Quelles huiles essentielles diffuser pour stimuler la libido masculine ?

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un mélange possible d'H.E pour booster la libido masculine par voie de diffusion. J'ai cherché à en faire un moi même mais avec toutes les restrictions je ne m'en sors pas (beaucoup se dilue à 10-15%, le gingembre qui doit se diluer dans de l'huile végétale...). Pas d'inquiétude concernant les allergies à priori. Je veux bien également un conseil pour le choix du diffuseur le plus approprié pour ce mélange.

Pourriez-vous me conseiller quelque chose ?

Merci d'avance,

Morgane


♥ Good luck, and may the odds be ever in your favor ~ Just be yourself ♥
 

Oh mes excuses je viens de tomber sur un sujet similaire.

 

"En diffusion, je peux vous conseiller dans un premier temps le mélange suivant : 

  • 15 gouttes d'Ylang Ylang Complète (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ylang-ylang-complete/) (se diffuse diluée à 15 % max dans d'autres huiles essentielles)
  • 5 gouttes de Cannelle (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-cannelle/) (se diffuse diluée à 10 % max dans d'autres huiles essentielles)
  • 80 gouttes de Gingembre (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-gingembre/) (peut se diffuser pure)

Puis introduire quelques gouttes du mélange dans un diffuseur et diffuser sur une plage de 30 minutes"

Par Virginie pour la Compagnie des Sens.

 

Je pense que je vais donc tester cette recette, cependant si vous pensez qu'il en existe de plus puissantes je suis preneuse. Je veux bien toutefois être conseillée sur le type de diffuseur que je dois utiliser pour un effet optimal.

 

Merci d'avance,

Morgane


♥ Good luck, and may the odds be ever in your favor ~ Just be yourself ♥
 

Bonjour Morgane,

En effet il faut bien distinguer les voies d'utilisation lorsqu'on parle de dilution des huiles essentielles, elles peuvent varier entre la voie orale, la voie cutanée ou la diffusion. Vous retrouverez toutes les informations concernant la dilution des huiles essentielles en diffusion sur cet article (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles-autorisees-diffusion/) ! Le mélange proposé par Virginie me parait très bien ?

Concernant le type de diffuseur, il existe plusieurs technologies : la nébulisation, qui diffuse les huiles essentielles à froid, la brumisation, qui diffuse les huiles essentielles grâce à une brume d'eau, la chaleur douce qui chauffe doucement les huiles essentielles, et la ventilation. Les plus puissants sans aucun doute sont les nébulisateurs : ils permettent de diffuser les huiles essentielles sur une surface allant jusqu'à 100m² la plupart du temps, et permettent surtout de profiter des effets thérapeutiques des huiles essentielles (lorsqu'elles ont par exemple des propriétés anti-infectieuses). Selon la surface de votre pièce et la puissance recherchée, les brumisateurs peuvent aussi êre intéressants. Il faut savoir tout de même que les deux émettent un léger bruit, les nébulisateurs par leur moteur et les brumisateurs par un clapotement d'eau. Si vous recherchez un diffuseur silencieux, dans ce cas je vous conseillerais ceux par chaleur douce !

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour Madeleine,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse, je vais donc me procurer les huiles nécessaires. Oui j'avais vu qu'en fonction des usages il y avait des précautions différentes à prendre, mais débutant tout juste dans l'utilisation des huiles essentielles, je ne voulais pas faire de bêtises. Merci pour le lien vers cet article, je m'en vais de ce pas l'étudier !

Je profite de ce sujet pour remercier infiniment la compagnie des sens car votre pack Cystite m'a permis de mettre fin aux cystites récidivantes dont je souffrais depuis 5 ans déjà, avec des traitements antibiotiques lourds et qui me détruisait d'autres parts... Donc un grand merci, quel soulagement !

Merci pour les conseils, je pense dans ce cas m'orienter vers un nébulisateur, puisque je n'ai rien contre les "petits bruits parasites", pourvu que ce ne soit pas toute la journée et là justement ce serait sur de courtes plages horaires d'après les indications.

Je me demandais cependant, y a-t-il des précautions à prendre lorsque l'on veut diffuser un autre mélange que le précédent avec le même diffuseur ?

Merci encore, bonne journée également,

Morgane

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Morgane,

En voilà un retour de produit qui fait plaisir ! C'est une très bonne nouvelle que les huiles essentielles aient pu vous aider à ce niveau là. Surtout, n'hésitez pas à partager votre expérience dans les avis du produit, ce pourra très certainement aider d'autres personnes.

Lorsque vous souhaitez diffuser un mélange différent que celui utilisé précédemment, il faut nettoyer le diffuseur. Pour cela, il vous suffit de verser de l'alcool ou du vinaigre blanc dans le diffuseur et de le faire fonctionner. N'hésitez pas à détâcher la verrerie du diffuseur pour la nettoyer plus précautionneusement également. Si vous ne changez pas de mélange entre 2 diffusions, ce n'est pas nécessaire de le nettoyer mais de manière générale il est toujours mieux de réaliser un nettoyage tous les mois environ pour qu'il ne s'encrasse pas. 

Si vous hésitez entre plusieurs diffuseurs ou que vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas !

Madeleine pour la Compagnie des Sens.


♥ Good luck, and may the odds be ever in your favor ~ Just be yourself ♥

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.