Bonjour,
Mon mari voudrait essayer une synergie anti-ronflements, mais celle que vous proposez ne peut lui convenir, notamment à cause de l'huile essentielle de pin sylvestre qui lui est interdite vu son hypertension.
Je pensais à cette synergie :
- Eucalyptus radiata 30 gouttes
- Menthe des Champs 15 gouttes
- Marjolaine à coquilles 15 gouttes
- HV Amande douce 60 gouttes
... sachant que son médecin est d'accord pour l'utilisation des HE malgré son traitement.
Pensez-vous que cette synergie pourrait être efficace ?
Je vous remercie et en profite pour vous dire combien j'apprécie votre site et votre efficacité (commande passée le 16 mai en matinée, livrée en Italie le 17 après-midi !).
Bonjour Nancy,
Comme votre mari est sujet à de l'hypertension, je vous conseillerais d'éviter également la Menthe des Champs (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-menthe-des-champs/) qui possède elle aussi une propriété hypertensive. Vous pouvez dans ce cas ajouter un peu plus de Marjolaine à Coquilles (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-marjolaine-a-coquilles/) (15 gouttes) ou remplacer la Menthe des Champs par une autre huile essentielles comme le Niaouli (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-niaouli/) qui renforcera l'action expectorante de l'Eucalyptus, ou de la Lavande Vraie (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-vraie/) pour son côté calmant (et hypotensif !).
J'espère sincèrement que cela pourra réduire ses ronflements. Merci beaucoup pour votre retour, et également pour votre commande !
En vous souhaitant une très belle journée,