Quelles huiles essentielles pour purifier l'air de la poussière ?

Bonjour, 

Je travaille en bibliothèque et actuellement (et pour les prochains mois), je ressors de vieux livres qui n'ont pas bougé du sous-sol depuis des années. Sans être particulièrement sensible, je me mets malgré tout à tousser quand je les manipule.

Quel mélange pourrais-je diffuser dans mon bureau pour purifier l'air, calmer cette toux et empêcher d'éventuels effets sur ma respiration et mes poumons (je ne peux pas mettre de masque, puisque je reste en bureau d'accueil et que je les supporte mal) ?

Merci d'avance!

Joëlle

 

Bonjour Joëlle, 

Une belle chasse au trésor est lancée... Je peux vous conseiller une synergie d'huiles essentielles afin de purifier l'air ambiant. (https://www.compagnie-des-sens.fr/diffusion-assainir-air-huiles-essentielles/) Elle se compose d'huiles essentielles utiles pour éliminer les agents infectieux, mais aussi agir au niveau de la sphère respiratoire pour éviter les gênes respiratoires et lutter contre les mauvaises odeurs. Si vous vous munissez du pack, vous pourrez ajouter dans le flacon vide offert avec la synergie :

  • 40 gouttes d'huile essentielle de Pamplemousse
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara
  • 20 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Globulus
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Citron

Vous pourrez ensuite introduire le nombre de gouttes indiqué par votre diffuseur et diffusez par plage de 30 minutes. Vous pouvez réaliser jusqu'à 4 diffusions par jour. 

Je vous invite bien évidemment à bien aérer également la pièce avant les diffusions. 

Je vous souhaite une excellente journée, n'hésitez pas à nous recontacter. 

 

Bonjour!

Merci pour cette réponse rapide et complète. J'ai hâte de la tester :)

 

Merci encore et très bonne journée à vous!

 

Joëlle

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.