Allergie au pollen et bébé : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour,

Mon bébé de 6 mois est fort encombré et a beaucoup de conjonctivite en raison du pollen.

Il doit faire des aérosols mais j'ai réussi à éviter les antibiotiques.

Avez-vous une synergie bébé contre les allergies? J'avais entendu que l'on pouvait mettre de l'hydrolat dans l'aérosol à la place des gouttes?

Merci d'avance,

Sophie


Bonjour, J'ai acheté énormément de flacons d'huile végétale pour réaliser les différentes recettes.... Du coup, certaines ont dépassé la date de limite de consommation.... Est-ce dangereux de les utiliser? Ou bien elles sont simplement moins efficaces? Ce serait dommage de les jeter.... Merci d'avance de votre réponse...
 

Bonjour Sophie,

Pour lutter contre les allergies de votre bébé, vous pouvez utiliser de l'huile essentielle de Camomille Matricaire (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-camomille-matricaire/), elle est autorisée à partir de 3 mois. Mélangez 1 goutte à 4 gouttes d'huile végétale, à appliquer sur les avant bras. 

Les hydrolats sont des eaux chargées en molécules aromatiques, je pense donc qu'il est possible de les utiliser en aérosol mais n'hésitez pas à demander à un professionnel de santé pour ne pas abîmer votre appareil. 

J'espère que vous arriverez vite à bout de ces allergies ! 

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.