Bonjour,
J’envisage d’utiliser l’HE de térébenthine pour ses vertus oxygénantes. Pouvez-vous me conseiller sur les modes d’administration ? Peut-elle être utilisée dans une synergie qui aurait pour but d’augmenter les performances sportives ?
N B : Je ne fais pas de compétition, je ne suis donc pas concerné par l’interaction que pourrait avoir les HE sur des contrôles anti-dopage.
Bien cordialement,
Jean-Marie
Bonjour Jean-Marie,
Pour bénéficier des vertus oxygénantes de la Térébenthine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-terebenthine/), vous pouvez l'utiliser en massage sur le dos et le thorax 2 fois par jour en dilaunt une goutte d'HE dans 9 gouttes d'huile végétale de votre choix.
En synergie, je pourrais plutôt vous conseiller notre huile de massage Préparation et Récupération sportive (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-de-massage-preparation-recuperation-sportive/), elle ne contient pas de Térébenthine mais de la Gaulthérie Odorante (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-gaultherie-odorante/) qui est aussi très utilisée chez les sportifs, surtout au cours de la récupération. Le mélange est le suivant :
Avant la séance : Il s’agit d’un éveil musculaire afin de vous préparer pour l’échauffement. Ce massage ne doit pas durer plus de 10 minutes. Effectuez des frictions et des pressions glissées rapides afin de réchauffer vos muscles. Attention cela ne remplace en rien un échauffement !
Après la séance : Faites des pressions glissées en empaumant bien tout le muscle. Les mouvements sont lents afin de bien éliminer les toxines, telle que l’acide lactique présente dans le muscle, et qui entraînent les courbatures. Ensuite vient le pétrissage du muscle afin de réduire les douleurs musculaires : pour la jambe, partez du pied en remontant le long de la jambe puis terminez par la voûte plantaire qui est le siège du retour sanguin.
Je vous souhaite une agréable journée Jean-Marie. ?