Quelles huiles essentielles utiliser pour soulager une cholécystite aiguë ?

Bonjour,

On m'a diagnostiqué  une cholecystite aiguë  il y a 3 semaines, j'ai terminé le traitement  antibiotique  et je voulais savoir comment  soulager les douleurs en attendant  l'opération. 

Merci et bonne journée. 

 

Bonjour Natou, 

Pour soulager des douleurs au niveau biliaire, je peux par exemple vous conseiller l'huile essentielle de Basilic (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-basilic/) à appliquer diluée dans une huile végétale : 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale en massage sur le ventre, 2 à 3 fois par jour. Comme vous allez subir une opération, n'hésitez pas à en discuter avec votre médecin. A savoir qu'il est conseillé de ne pas prolonger l'utilisation sur plus de 3 semaines et que vous ne pouvez pas utiliser cette huile si vous êtes sous traitement anti-coagulant. 

Belle journée à vous, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.