Bonjour,
On a diagnostiqué à mon mari une épine calcanéenne à la suite d'une radio. Il n'a pas vraiment de douleur mais une gêne. Je me doute bien que les HE ne pourront pas l'en débarasser mais peut-être soulager cette gêne. Que pouvez-vous me conseiller ?
Bonjour Joelle,
Pour soulager ces douleurs au talon, je vous conseille d'essayer la synergie arthrite (https://www.compagnie-des-sens.fr/arthrite-huiles-essentielles/)qui comprend des huiles anti-inflammatoires et antalgiques qui calmeront les douleurs et l'inflammation liés à cette excroissance osseuse :
En application cutanée, massez avec 3 à 5 gouttes du mélange la zone douloureuse pendant 1 minute. Renouvelez l'opération 3 fois par jour pendant 7 jours.
D'autre part, vous pouvez essayer de réaliser des cataplasmes d'argile verte (https://www.compagnie-des-sens.fr/argile-verte/) au niveau du talon tout les soirs afin de favoriser la guérison, à garder 2h ou toute la nuit.
Enfin, vous pouvez également essayer la gemmothérapie afin d'agir sur le fond de ce problème chronique : pour lutter contre l'inflammation, le macérat de bourgeons de Cassis (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-cassis/) sera la référence (en prendre de 5 à 15 gouttes tous les matins pendant 3 semaines puis faire une semaine de pause avant de reprendre). Vous pouvez l'associer à du macérat de bourgeons de Bouleau (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-bouleau-pubescent/) ou de Sapin blanc (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-sapin-blanc/) qui vont contribuer au métabolisme osseux et limiter les douleurs.
En vous souhaitant une agréable journée.
Réponse de lsuk :Bonjour, n'avez vous pas une synergie pour casser cet amas qui forme l'épine?
Pour ma part cela fait 3mois que j'ai mal et je viens seulement de me faire diagnostiquer avec cette épine qui me fait tout le temps souffrir (je travaille debout et a la maison je suis rarement assise)
J'adore la course a pied et pour le moment je suis forcée de m'arreter car trop de douleurs...
Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :Bonjour Isuk,
Les huiles essentielles ne sont malheureusement pas capables de "casser" cet amas qui forme l'épine. Leur rôle est plutôt de venir en soutien de la douleur, grâce à leurs propriétés antalgiques et anti-inflammatoires, tout comme les cataplasmes d'argile d'ailleurs. Les macérats de bourgeons, comme conseillés par Félicien, peuvent aider également mais il semblerait que seules des actions physiques permettent de faire partie ces épines, type massage et autre. Nous n'en sommes malheureusement pas spécialistes, je suis désolée.
J'espère que vous pourrez trouver une solution qui vous soulagera rapidement, et vous souhaite une bonne journée.
Bonjour ma femme étant allergique à l'aspirine quelle association d'huiles puis je utiliser sans risques merci
Bonjour Eric65,
La Gaulthérie Odorante étant contre-indiquée pour votre femme, voici ce que je peux vous proposer:
- HE Eucalyptus citronné 2 gouttes
- HE Romarin à camphre 1 goutte
- HE Hélichryse italienne 1 goutte
- HE Menthe poivrée 1 goutte
- HV Arnica 10 gouttes
- HV Millepertuis 10 gouttes (L'ingestion de Millepertuis pourrait diminuer l'efficacité de certaines pilules contraceptives. Mieux vaut donc éviter d'ingérer ce macérât si l'on prend la pilule.)
Pensez également à glacer au niveau de la douleur 5-10minutes avant de poser ce mélange, pour une action encore plus bénéfique.
En espérant avoir pu vous aider,
Belle journée !
Thaïs
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonne journée
Pour ma part c inefficace ce traitement
Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :Bonjour flaumas,
Cette synergie n'est pas spécifiquement adaptée aux épines calcanéennes, mais les propriétés des huiles essentielles qui la compose peuvent agir sur le côté inflammatoire qui les accompagne certaines fois. Néanmoins, les huiles essentielles ne pourront agir qu'en surface en quelques sortes, et non sur le problème de fond pour cette affection du pied. De plus, les huiles essentielles possèdent une part de sujet-dépendance, c'est à dire que d'une personne à l'autre, leur efficacité ne sera pas la même. Nous sommes désolés si cette synergie n'a pas eu d'effet sur vous.
En vous souhaitant une très belle journée,
Aucun résultat avec ce traitement
bonjour
je viens de recevoir le kit et les macerats de cassis et de sapin blanc
faut il les prendre ensemble ? peut on commencer avec 15 g chacun pour résorber plus vite ou au contraire commencer à 5g ? c la première fois que j'utilise des macerats
merxi pour le retour et bravo pour le suivi des commandes !
Bonjour marierabah,
Vous pouvez prendre les 2 macérats de bourgeons sur la même période de 3 semaines, mais à 2 moments différents de la journée : par exemple 1 le matin et 1 le soir. Vous pouvez en effet commencer par 5 gouttes par jour et augmenter au fur et à mesure jusqu'à 15 gouttes maximum par jour, réparties entre les 2 macérats.
J'espère que cela pourra vous aider ! Je vous souhaite une belle journée.