Argile verte et verrues plantaires : comment puis-je l'utiliser ?

Bonjour, depuis près de 20 ans j'ai des verrues plataires qui se sont multipliées à force d'être triturées par différents médecins. ça me prends la quasi totalité de mon talon. J'ai lu que l'argile verte pouvait fonctionner sur les verrues ? comment puis-je l'utiliser ?

Merci de votre réponse.

 

Bonjour Aurélia, 

Dans ce cas, je vous conseille d'utiliser l'argile verte (https://www.compagnie-des-sens.fr/argile-verte/), de type montmorillonite ou illite, qui possède des vertus absorbantes et adsorbantes reconnues. Elle permet ainsi d'attirer tout un tas de toxines, bactéries et virus, et ça tombe bien car les verrues sont causées par un virus. 

Je vous conseille donc de réaliser une pâte d'argile (eau + poudre d'argile verte) et d'appliquer cette pâte généreusement en cataplasme sur la zone touchée. Il ne faut pas hésiter à mettre une couche généreuse, environ 2-3 cm d'épaisseur au-dessus et autour de la verrue. Pour éviter que la pâte ne se désséche vous pouvez recouvrir d'une compresse humide que vous pouvez scotcher sur les rebords de votre talon pour plus de praticité. Le mieux serait de réaliser ce cataplasme 2 fois par jour, matin et soir par exemple en laissant poser 1h voire 1h30 si possible. Il faudra certainement persévérer dans vos utilisations, cela risque de prendre du temps surtout si vos verrues sont installées depuis des années. 

J'espère dans tous les cas que cela fonctionnera pour vous. Tenez-nous au courant !! Je suis certaine que d'autres utilisateurs seront ravis que vous partagiez votre retour d'expérience. 

Sachez que des huiles essentielles peuvent également vous aider à venir à bout des verrues (https://www.compagnie-des-sens.fr/verrues-huiles-essentielles/). 

Je vous souhaite une bonne journée Aurélia, à bientôt. 

 

Merci beaucoup pour votre réponse. Je viens tiendrai bien-sûr au courant !

Bonne journée !

 

Bonjour Virginie. J'apprécie d'être tombé sur cette question car voilà 3 ans que je traine une verrue plantaire obstinée que j'ai traité de 3 manières différentes (3 synergies différentes) en huiles essentielles, évidemment chacune séparemment des autres et après plusieurs semaines d'application mais j'avoue ne pas pouvoir exercer 3 applications par jour (serait-ce la raison de mon échec ?), donc au réveil et au coucher. Et rien à faire ! Au mieux elle diminue mais ne veut pas disparaitre et dès le moindre relâchement elle repart de plus belle ! Je précise que je dois batailler pour renforcer mes défenses immunitaires car mon sommeil est de pire en pire (c'est probablement la cause secondaire ou d'aggravation). Du coup votre posologie à l'argile verte en poudre seule (sans huiles) pourrait elle me venir en aide et en venir à bout SVP ? Sinon je vais sûrement devoir la passer au bistouri ou à l'azote du pédologue mais j'aurais aimé éviter la méthode violente. En vous remerciant. Lau


Lau
 

Bonjour Lau,

Les huiles essentielles sont à priori plus puissantes, toutefois nous réagissons tous différemment aux produits naturels, et il se peut que l'argile soit plus efficace chez une personne que les huiles essentielles. Seule l'expérience peut nous le dire ! Vous pouvez donc essayer sans risque, mais nous ne pouvons pas vous garantir que cela fonctionnera. Il serait peut-être intéressant de booster votre immunité dans un premier temps, qui est très certainement la raison pour laquelle vos verrues sont si récalcitrantes.

En espérant que cela pourra vous aider, je vous souhaite une belle journée !


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.