Comment arrêter la prolifération d’un point noir au même endroit avec des soins naturels ?

Bonjour, ma fille de 13 ans a un point noir qui revient tous les mois sur le dessus de la lèvre supérieure de la bouche, et ce malgré nettoyage méticuleux avec huile micellaire et  avec savon neutre. Elle a fait seulement deux masques selon la formule de votre site, mais il réapparaît, grossi, rougi et on fini par le percer. Que faire pour l’anéantir définitivement ?

 

Bonjour Rebecca, 

Il semblerait que votre fille suive déjà une "routine beauté" adaptée, nettoyage de la peau, hydratation, masque... Je lui conseille de bien désinfecter la zone atteinte 5 jours sur 7 par exemple à l'aide d'un mélange Géranium Rosat + Jojoba, deux huiles que vous devez déjà avoir si vous avez réalisé le masque points noirs ?

Dans un flacon vide de 10 mL ambré par exemple, mélangez :

  • - 8 mL de Jojoba 
  • - 2 mL de Géranium Rosat

Et à partir de ce mélange, appliquez 1 goutte sur la zone atteinte 5 jours sur 7 après le nettoyage de la peau. Ceci permettra de bien désinfecter la zone pour éviter la prolifération de bactéries dans le pore tout en resserrant le pore grâce à l'action astringente du Géranium. Parallèlement à cela, la pose du masque de manière hebdomadaire sera également tout à fait appropriée. 

J'espère que l'ensemble de ces soins seront bénéfiques à votre fille. Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas à nous tenir au courant. 

 

Le vinaigre de cidre, légèrement dilué marche très bien aussi sur ce genre de cas.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.