Prise en charge de la maladie de Charcot : les huiles essentielles peuvent-elles être utiles ?

Bonjour

J'ai une sœur qui souffre de la maladie de Charcot ou encore La Sclérose latérale amyotrophique.
Auriez une huile essentielle ou une synergie qui soulage ou retarde l'évolution de cette maladie?

Vital

 

Bonjour Vital, 

J'ai bien peur que cela soit extrêmement délicat d'utiliser les huiles essentielles pour la maladie de Charcot. Méconnue, les traitements médicamenteux sont très restreints pour cette maladie neurodégénérative, et il n'y a pas encore de traitement permettant de retarder l'évolution de la maladie. 

Seuls les symptômes peuvent être partiellement soulagés, et je vous invite en ce cas à chercher sur le site des synergies qui peuvent aider pour les troubles que votre soeur subit. 

En vous souhaitant une agréable journée. 

Réponse de Vital :

Merci pour cette information et surtout pour la réactivité.

Cordialement.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.