Calvitie et masque avant shampoing à base d'huiles essentielles et végétales pour un homme

Bonjour la compagnie des sens. 

Depuis quelques temps j'utilise vos HE et HV et elles sont très efficaces. 

Mon homme commence à s'y intéresser du coup, et le soucis majeur qui le préoccupe c'est sa calvicie.

Il a sur les endroits des garnies des tout petits cheveux tout fins. 

J'ai a disposition de l'HV de coco, germe de blé et de ricin et de nombreuses HE, je peux lui faire des masques avant shampooing pour stimulé le cheveu ? 

Merci d'avance 


Bonjour,  Suite aux piqûres de moustiques chez une petite fille de 4 ans y a t'il une huile qui pourrait la soulager ? Elle c'est faite piquer à plusieurs endroits (dos bras jambes tête) et ça la démange beaucoup. Nous avons utilisé l'huile de citronnelle pour éloigné les moustiques mais j'ai l'impression que ça n'a plus aucun effet sur eux... Avec vous une autre huile &agra
 

Bonjour Mylène, 

Je peux vous conseiller un soin pré-shampoing pour favoriser la pousse des cheveux, et renforcer les cheveux existants. Il s'agit de notre synergie soin pousse des cheveux (https://www.compagnie-des-sens.fr/pousse-cheveux-huiles-essentielles/) :

Dans un flacon vide de 50 mL, ajoutez

  • 45 gouttes d'huile essentielle de Nard de l'Himalaya
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale de Bourrache
  • 3 cuillères à soupe d'huile végétale de Ricin

A appliquer sur les zones concernées en imbibant les cheveux fins du mélange et laisser reposer pendant 30 minutes avant de rincer et de procéder au lavage. Comme vous possédez déjà de l'huile de Coco, il est tout à fait possible de remplacer la Bourrache par cette dernière dans un premier temps. 

Je vous souhaite une belle journée, 

 

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, et pour le détail de cette synergie. 

Vous êtes au top la compagnie des sens ??


Bonjour,  Suite aux piqûres de moustiques chez une petite fille de 4 ans y a t'il une huile qui pourrait la soulager ? Elle c'est faite piquer à plusieurs endroits (dos bras jambes tête) et ça la démange beaucoup. Nous avons utilisé l'huile de citronnelle pour éloigné les moustiques mais j'ai l'impression que ça n'a plus aucun effet sur eux... Avec vous une autre huile &agra

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.