Quelles huiles essentielles non hormon-like utiliser contre les cors au pieds ?

Quelle HE utilisée pour éliminer un cors au pied, sachant que je ne peux pas utiliser d'HE hormon like ?

Merci

 

 

Bonjour mandarine,

Malheureusement toutes les huiles essentielles présentes dans la synergie Cors aux pieds ont un potentiel hormon-like. Néanmoins, d'autres techniques et produits naturels peuvent être utilisés : réaliser des bains de pieds pour ramollir les callosités, des gommages pour réduire leur taille, et appliquer des huiles végétales pour réparer la peau telles que la Rose Musquée (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-rose-musquee/), le Karité (https://www.compagnie-des-sens.fr/beurre-de-karite/) ou le Germe de Blé par exemple. 

J'espère que ces quelques méthodes pourront vous aider ! N'hésitez pas à nous tenir au courant,

En vous souhaitant une très belle journée,

Réponse de mandarine :

Merci Madeleine pour votre réponse.

J'ai du beurre de karité, je vais tester.

 

Bonne journée


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour,

Dans mon livre sur les HE de Thierry Folliard, "Petit Larousse des huiles essentielles", ce dernier donne la synergie suivante contre les cors aux pieds :

1ml HE Tea-tree
1ml HE Géranium
1ml HE Manuka
MH Calendula qsp 10ml

Que pensez-vous de cette synergie qui est très différente de la vôtre ? Ma maman a un cors à l'un de ses orteils mais comme elle est sous traitement contre l'hypertension, je préfère ne pas utiliser votre synergie bien que ce soit sur une très petite zone.

Bonne journée,

Philippe

 

Bonjour Philippe, 

Navrée pour le délai de réponse.

La synergie proposée permettra d'assouplir la zone et de l'assainir. Elle peut être utilisée. Je vous souhaite une belle journée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.