Où jeter son argile après utilisation ?

Bonjour,

J'utilise l'argile verte en cataplasme pour une tendinite chronique des tendons d'achille. J'ai souvent lu que l'argile bouchait les canalisations donc je retire l'argile avec une spatule et la jette dans le jardin. Je ne m'autorise pas les bains de boue d'argile pour cette raison. Est-il vrai que l'argile en boue ou cataplasme puisse boucher les canalisations?

Merci pour votre aide

 

Bonjour Ilary, 

En effet, une pâte d'argile assez épaisse peut boucher les tuyauteries à la longue, il est donc conseillé de la jeter ailleurs. Le jardin est une très bonne idée, l'argile est d'origine naturelle et rien de plus que de la terre finalement. Sa richesse en minéraux pourra d'ailleurs être très bonne pour votre jardin ?

Cependant pour des bains de boue d'argile où l'argile sera très fortement diluée dans l'eau, je ne pense pas que cela pose problème pour vos canalisations. 

Je vous souhaite une très belle journée Ilary,

 

Merci pour votre réponse complète et rapide

 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.