Bonjour,
Je voulais savoir comment adaptée la synergie "colon irritable" afin de traiter au mieux cette pathologie de diarrhées. En effet le syndrome de colon irritable se manifeste dans la plupart des cas par une constipation, hors pour moi c'est l'effet diarrhée au matin qui prédomine.
Est-ce que la synergie proposée
par votre site (Estragon, Bergamote, Coriandre Graines, Gingembre) traite aussi cet accélération du transit ou risque d'être négative dans mon cas?
Merci pour votre aide
Bonjour Céline,
La synergie colon irritable sera en effet bénéfique dans votre situation, notamment pour diminuer les douleurs spasmodiques qui sont liées à ce syndrôme.
Toutefois, ci les diarrhées sont prédominantes, je vous conseille plutôt notre synergie diarrhée, constituée de :
Ingérez 3 gouttes du mélange sur un morceau de sucre, 4 fois par jour jusqu'à amélioration complète, voir en ajoutant une application cutanée en plus.
Enfin, pour agir plus sur le terrain et sur le long terme, le macérat de bourgeons de Noyer me parait une bonne solution afin de rééquilibrer la flore intestinale et diminuer ces troubles.
En vous souhaitant une agréable journée.
Bonjour je souhaiterai savoir si je peux changer je de basilic avec ce d'estragon car je suis intolérante au basilic? Et comment et pourquoi utiliser le macérât de noyer? Merci d'avance
Bonjour Mélodie,
Oui vous pouvez remplacer le basilic par l'estragon dans cette synergie. Réalisez des pauses dans vos utilisations de la synergie d'HE.
Le macérat de bourgeons de Noyer est très utile pour le système digestif. Il permet de réguler le transit, stimuler l'ensemble des organes du système, foie, pancréas, estomac, intestins...
Il est à prendre à raison de 5 à 15 gouttes par jour dans un verre d'eau, 15 minutes avant le repas, pendant 3 semaines. Commencer par 5 gouttes et augmenter au fur et à mesure.
Je vous souhaite une belle journée.