Quelle est la durée d'une cure de macérat de bourgeons de Sapin blanc ?

Bonjour. Je commence une cure de macérat sapin blanc contre l'ostéoporose. Je me demandais combien de cures de 3 semaines je devais faire? Par exemple 2 à 3 cures d'affilé avec une pause d'une semaine entre. Mais après? Est ce que jj'arrête pour recommencer plus tard? 

Merci pour votre réponse et Merci pour votre super site, sans oublier les vidéos YouTube . 

 

Bonjour Natdel, 

Le macérat de Sapin Blanc est un remède de jouvence qui peut s'utiliser sur de longues périodes dans le cadre de l'ostéoporose. Vous pouvez en effet l'utiliser toute l'année, par cures de 21 jours avec une semaine de pause entre chaque cure (ou du 1 au 21 de chaque mois pour plus de simplicité).

Toutefois, vous pouvez garder 1 ou 2 mois sans macérat (par exemple juillet-août), et alterner le Sapin blanc ou l'associer avec d'autres macérats tels que celui de Vigne qui est également bénéfique en cas d'ostéoporose. Cela va dépendre de votre ressenti, et des bienfaits que vous constatez. 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, et je vous invite à nous témoigner des résultats que vous observerez avec cette utilisation.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.