Peeling, gommage doux à base d'acides de fruits

Bonjour, auiez vous une recette de peeling ou exfoliant chimique a base d'acide de fruit?

J'utilise déjà votre synergie anti tache brune mais j'aimerais pouvoir "attaquer"  mon masque post grossesse de 5 ans!! pffff...avec un peeling à l'acide de fruit!!

Par avance, je vous en remercie.

Une belle journée à vous

 

Bonjour Caroline, 

Voici les recettes retrouvées dans le super ouvrage de Catherine Chevallier et Hélène Cacheux, "Cosmétique végétale maison", de peelings maison à base de fruits directement : 

Exemple 1 : 

  • 60 % soit 45 g d'ananas frais
  • 13 % soit 10 g d'infusion de Camomille Romaine
  • 27 % soit 20 g de flocons d'avoine 

Cette pâte est à appliquer sur le visage après 15 minutes de repos afin que les flocons développent leur potentiel. Laisser poser 20-30 min. 

Exemple 2 : 

  • 43 % soit 15 g de fraises
  • 29 % soit 10 g de jus de citron
  • 28 % soit 10 g de lait d'amande

Cette pâte est à appliquer sur le visage également. Laisser poser 20-30 min. 

Exemple 3 : 

  • 84 % soit 100 g d'avocat
  • 8 % soit 10 g d'huile d'olive
  • 8 % soit 10 g de jus de citron

Cette pâte est à appliquer sur le visage et laisser poser 10 minutes. 

En espérant que ces recettes vous inspirent. Peut-être que d'autres utilisateurs pourront partager leurs recettes ici également. Je vous souhaite une belle journée. 

Réponse de caroline32903 :

Bonjour, génial!!! merci beaucoup et bonne journée

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.