Comment utiliser l'hydrolat de Genévrier contre la rétention d'eau ?

Bonjour , est il possible de mettre l hydrolat de genevrier dans 1 litre d eau, au lieu de le prendre en plusieurs fois dans une tasse d eau. Peut on mélanger plusieurs hydrolats, si oui lesquels pour lutter contre la rétention d'eau,; Merci

 

Bonjour marykate,

En effet plusieurs utilisations des hydrolats sont possibles, notamment celle d'ajouter 1 cuillère à soupe dans 1 L d'eau à boire toute la journée. Vous pouvez faire cela pendant une vingtaine de jours avant de faire une petite pause d'une semaine. Comme il est possible de réaliser des synergies d'huiles essentielles, vous pouvez réaliser des synergies d'hydrolats ! Contre la rétention d'eau, les hydrolats de Cassis et de Cyprès sont parfaitement adaptés. Vous pouvez réaliser un mélange à parts égales de ces 3 hydrolats, puis intégrer 1 cuillère à soupe de ce mélange dans 1 L d'eau.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Merci beaucoup. Votre aide m'est précieuse

Je suis trés satisfaite de tous les produits commandés, et je parle beaucoup de votre site autour de moi.

Cordialement

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.