Anti-moustiques, huiles essentielles et enfant de moins de 3 ans

Bonjout je voudrais savoir ce que je peux mettre sur la peau de mon fils age de 16 mois pour eviter que les moustiques  l'attaque  svp.

En effet depuis notre arrivee en vacances il a d'énormes  plaques rouges liées  aux moustiques un peu partt sur lui!!

Merci  de votre reponse 

 

Bonjour Camille, 

Pour les jeunes enfants de moins de 3 ans, les utilisations des huiles essentielles sont plus limitées mais voilà ce que je peux vous conseiller : 

  • En diffusion, les huiles essentielles suivantes peuvent être utilisées, par exemple 15-20 minutes avant le coucher avant de placer votre enfant dans la chambre : Géranium Rosat, Eucalyptus Citronné, Citronnelle de Java
  • En vaporisation sur le corps, les hydrolats suivants peuvent être appliqués sur les zones exposées, ils sont très doux : Géranium Bourbon, Lavande Officinale, Citronnelle de Java
  • En application cutanée, il est délicat d'utiliser les huiles essentielles précédemment citées pour un enfant de moins de 3 ans. Je vous conseille donc la Lavande Vraie ou Fine, à diluer dans une huile végétale (1-2 gouttes d'HE dans 8 gouttes d'HV) et à répartir sur les zones exposées 2 à 3 fois par jour. 

En espérant que ces différentes solutions puissent vous aider. Je vous souhaite une belle journée. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.