Flacons en verre ou plastique ?

Bonjour,

Les flacons HV sont-ils en verre ou plastique, je n'ai pas trouvé l'info sur les fiches ?

Commande soigné, et emballage écolo, merci pour les 2 guides.

Concernant les cuillères en bamboo, pouvez-vous me dire si la fine couche de vernis est écologique ?

En vous remerciant cordialement

 

Bonjour Géraldine, 

Les flacons de 50, 100 et 250 mL sont en PET recyclable, les flacons peuvent également être facilement réutilisés pour réaliser des mélanges HE/HV par exemple. Les flacons de 5, 10, 15, 30 mL sont quant à eux en verre recyclable également. 

Toutefois les réducteurs et bouchons utilisés dans ces flacons sont en LDPE, non recyclable dans nos poubelles de tri tout comme les bouchons en aluminium. 

Nous faisons au mieux pour proposer des produits mais aussi des emballages respectueux de l'environnement. Les industriels développent de plus en plus de solutions à ce niveau que nous comptons mettre en place au maximum, autant que possible, au sein de notre entreprise, évidemment conscients de l'enjeu actuel. 

Concernant la cuillère en bambou nous reviendrons vers vous après confirmation de notre fournisseur. 

Je vous souhaite une très belle journée, 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

La cuillère est bien en bambou 100 % naturel, non recyclable mais biodégradable. 

 

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que les flacons de couleur noire (teintés) sont bien tous en verre (ce compris les flacons de 50, 100 et 250 ml) et que seuls les flacons transparents sont en PET ?

Aurez-vous prochainement l'HV Calendula 50ml en flacon en verre teinté ?

Cordialement,

Philippe

 

Bonjour Philippe,

Je vous confirme que les flacons noirs en photo sur notre site internet sont bien en verre ! Nous sommes en pleine transition et pour éviter les gâchis nous avons mis en promotion le reste des flacons en plastique pour que toute la gamme soit disponible en verre. Pour le Calendula en 50 mL, nous espérons écouler notre stock de flacons plastique d'ici 1 à 2 semaines approximativement.

Nous sommes ravis de voir que ce changement est apprécié ! Nous vous souhaitons une belle journée.


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour Madeleine,

Je me disais bien que c'était la raison de cette promotion :-)

Merci pour la qualité de vos produits !

J'en profite pour vous demander si vous prévoyez de proposer un jour des coffrets en bois pour flacons d'HE mais par 6 ou 12 emplacements ?

Cordialement,

Philippe

 

Bonjour Philippe, 

Pour 6 ou 12 emplacements, nous proposons des petites trousses en coton tissé et non traité, fabriquées en France. Vous les retrouvez sur notre boutique dans la catégorie "accessoires". 

Nous n'avons pas prévu de coffrets en bois plus petits à ce jour... Je suis désolée. 

N'hésitez pas si vous avez d'autres retours à nous faire, c'est toujours très bénéfique pour nous. 

Belle fin de journée. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.