Sevrage médicamenteux et fièvre

Bonjour, tout les 2 mois je réalise un sevrage dans le cadre du traitement de ma fibromyalgie. Je me retrouve à faire de la température autour de 38 pendant la semaine qui suit l'arrêt des dérivés morphiniques (topalgic et codéine).  Mon médecin traitant est plutôt impuissante pour ça, et le paracétamol n'a quasi aucun effet sur la fièvre.

Existe t'il quelque chose qui pourrait m'aider dans le sevrage au niveau de la fièvre ? 

Merci à vous 


Emilie138990
 

Bonjour Emilie138990,

Etant donné que votre fièvre est une conséquence de votre sevrage, je peux dans un premier temps vous recommander la synergie suivante d'hydrolats aromatiques pour soutenir votre sevrage. Elle est intéressante pour les propriétés rééquilibrantes nerveuses et apaisantes des hydrolats qui la composent :

Ajouter 3 cuillères à soupe du mélange suivant dans 1 L d'eau à boire dans la journée. Renouvelez pendant 25 jours avec arrêt pendant 5 jours.

  • 250 mL d'hydrolat de Ciste
  • 100 mL d'hydrolat de Rose de Damas
  • 100 mL d'hydrolat de Fleur d'oranger

En complément, il est possible de vaporiser la bouche avec de l'hydrolat de Ciste pur à chaque fois qu'une envie se fait ressentir.

En ce qui concerne votre fièvre, l'huile essentielle d'Eucalyptus radiata (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-radiata/) est intéressante pour son effet rafraichissant en cas de fièvre. Vous pouvez faire un bain de pieds avec le mélange suivant : 10 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata  avec 100 g de sel dans de l'eau chaude.

En espérant que ces conseils vous aident à soulager votre fièvre et puissent soutenir votre sevrage, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une excellente journée !

 


Elisa pour La Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.