Synergie gale, huiles essentielles, autres utilisations possibles ?

Bonjour, 

La synergie que vous proposez pour lutter contre la gale https://www.compagnie-des-sens.fr/gale-huiles-essentielles/ peut-elle servir pour d'autres problèmes cutanés ? 

Merci beaucoup!

Sophie

 

 

Bonjour Sophie,

Notre synergie contre la gale contient des huiles essentielles de Menthe Poivrée et de Clou de Girofle, elle est donc relativement puissante et ne sera pas adaptée à tous les problèmes cutanés. Selon la zone d'application, il faudra peut être adapter les dosages également. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à vous référer à chacune des huiles essentielles individuellement pour prendre connaissance de leurs propriétés mais aussi et surtout de leurs contre-indications. N'hésitez pas à nous communiquer les effets recherchés de la synergie, nous pourrons certainement vous proposer des huiles essentielles plus adaptées. 

Je vous souhaite une très belle journée !


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour,  

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Suite à l'utilisation efficace de cette synergie il y a quelque temps, il me reste en fait un peu de préparation et je me demandais si je pouvais l'utiliser à d'autres fins, plutôt que de la jeter... :) Je comprends les pouvoirs très puissants du clou de girofle et menthe poivrée et il est évident que je ne réutiliserai pas cette préparation sur d'autres pbs cutanés. Combien de temps la synergie se conserve t-elle sinon ?

Merci beaucoup!

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour SoF, 

Comme vous pouvez le voir sur le guide associé à la synergie Gale, la Lavande Fine est réputée pour cicatriser, éviter les démangeaisons, bref adaptée aux problèmes cutanés. La Menthe Poivrée est antalgique mais aussi anti-infectieuse. Le Clou est une HE très puissante, anti-infectieuse, antiparasitaire, etc. Et Tea Tree combat également les infections. Vous pouvez ajouter davantage de Calendula à votre mélange ou lors de l'application en cas de lésions cutanées, autres infections cutanées, mycoses, abcès par exemple. Sinon, la synergie se conservera 12 à 18 mois, selon la DDM limitante du macérat huileux de Calendula ; les huiles essentielles se conservant bien plus longtemps. 

Belle journée à vous SoF, à bientôt ! 

 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.