Bonjour
actuellement en pré ménopause et sous traitement hormonal (lutéran), j'essai d'éviter les règles hémorragiques de manière naturelle. Je vais essayer le macérat de bourgeon de framboisier.
J'ai lu qu'il est préférable de prendre le macérat 3 semaines puis une semaine d'arrêt.
Est il préférable de le prendre pendant les 3 premières semaines de cycle 1,2 et 3 sur 4 ou d'inclure la fin de cycle 2,3 et 4 sur 4 ?
Je souhaitez l'associer au gatilier, toujours en vue de contrée des dysménorhrées. Qu'en pensez vous ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Voici ce que je peux vous proposer pour réguler vos troubles du cycle, deux macérats à action hormonale : le Framboisier et le Pommier. Cette utilisation est tirée de l'ouvrage très complet de Laurine Pineau, naturopathe, formatrice en médecines naturelles et gemmothérapie.
Cette alternance permet de respecter le rythme de production hormonale et simplement de le soutenir ou le réguler.
Je vous conseille de parler de cette utilisation à votre médecin, étant déjà sous traitement hormonal.
Je vous souhaite une belle journée, en espérant que cette solution vous aide. N'hésitez pas à nous tenir au courant.