Bonjour à tous et toutes 😉
Je suis grand-maman d'une petite-fille de 3 ans qui, depuis une année, s'arrache les cheveux quand elle est en phase d'endormissement ou quand elle se fâche. Elle s'arrache des poignées entières qui font qu'elle n'en a plus beaucoup et que son crâne est bien meurtri. C'est une petite fille super, hyper sensible. Le pédiatre parle de toc trichotillomanie.
Quelles HE pourrai-je utiliser pour lui faire une synergie qui puisse guérir son crâne, faire repousser ses cheveux et peut-être calmer également ses angoisses.
Merci par avance pour votre réponse et à très bientôt.
Anne-Marie
Bonjour Anne-Marie,
Des huiles essentielles apaisantes et calmantes peuvent être bénéfiques pour votre petite fille. Je pense notamment à la Camomille Romaine qui est fortement calmante et relaxante, elle favorise l'endormissement et calme les angoisses. C'est une huile essentielle particulièrement adaptée aux jeunes enfants. Je vous conseille l'utilisation suivante, par voie cutanée, mélanger 1 goutte de Camomille Romaine dans 4 gouttes d'huile végétale, à masser sur le plexus solaire au moment du coucher.
Pour la pousse des cheveux ensuite, c'est l'huile végétale de Ricin qui est recommandée. Elle peut s'appliquer en soin pendant 30 minutes avant de procéder au shampoing. Il est possible de diluer l'huile de Ricin avec une autre huile végétale car elle est assez visqueuse.
En espérant que cela puisse aider votre petite fille. Évidemment, je vous invite à parler de cette utilisation avec le pédiatre avant.
Je vous souhaite une belle journée,
Merci beaucoup Virginie pour cette prompte réponse 😁
Très bonne journée à vous !