Glossite et huiles essentielles

Bonjour,

Je souffre depuis près de 2 ans d'une glossite, margré différents avis ( medecin généraliste, stomatologue, neurologue, aergologue) après plusieurs examens analyse buccale, IRM, radio, prise de sang) personne n'a trouvé un moyen pour me soulager je suis sous anti-depresseur sans grand effet non plus. Pouvez me dire si exsiste dans les produits naturelles quelque chose qui pourraient me soulager.

Avec mes remerciements

BAZARD Ghislaine

 

Bonjour Ghislaine, 

Si vous avez une infection et une inflammation de la langue, peut-être que des bains de bouche à l'aide d'huiles essentielles anti-infectieuses diluées dans une huile végétale peut vous être bénéfique. À valider avec votre médecin selon vos symptômes. Voici la synergie bain de bouche que je peux vous conseiller : 

  • 20 gouttes d'huile essentielle de Clou de Girofle
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Laurier Noble
  • 60 gouttes d'huile végétale de Sésame ou de Tournesol

Par voie orale, verser 6 gouttes de ce mélange dans 1/2 verre d'eau tiède et procéder à 1 bain de bouche 2 à 3 fois par jour. (Ne pas avaler !) Réaliser des cures de 3 semaines maximum, puis observer une semaine d'arrêt avant de recommencer une autre cure.

Veillez à bien considérer les précautions d'usage associées à la synergie, nous déconseillons généralement de cumuler plusieurs traitements à la fois. 

J'espère que cela pourra vous aider, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Belle journée à vous. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.