Comment éliminer les acrochordons avec les huiles essentielles ?

Bonjour,

J'aimerai savoir si l'on pouvait se débarrasser des Acrochordons (boules de chair) avec des huiles essentielles ? Merci

 

Bonjour Sylvie,

Les acrochordons sont souvent assimilés à la famille des verrues, en effet, certains types d'acrochordons peuvent être provoqués par la présence de virus de type papillomavirus. Dans ce cas là vous pouvez dans un premier temps essayer notre synergie contre les verrues composée de : 

  • 50 gouttes d'huile essentielle de Sarriette des Montagnes 
  • 50 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree 
  • 50 gouttes d'huile essentielle de Cannelle 
  • 50 gouttes d'huile essentielle de Citron 

Déposez alors 1 à 2 gouttes sur l'acrochordon à l'aide d'un coton-tige. Faites bien attention et ne dépassez pas sur la peau saine. Renouvelez l'opération matin et soir jusqu'à disparition sa disparition. 

Cependant, si au bout de 3 semaines vous ne voyez aucune amélioration, c'est que votre acrochordon n'est pas lié à un virus et que son origine est plus complexe. Dans ce cas, je vous conseille d'en parler avec votre dermatologue. 

J'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas à revenir vers nous pour davantage d'informations.

Très bonne journée,

Laureen pour la Compagnie des Sens

 

Attention ça brûle vraiment même la peau autour et même avec un coton tige! Le tea tree suffit pour les brûler

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Supermjg, 

Merci pour votre conseil concernant les acrochordons. 

Concernant la synergie verrue je tenais à préciser que nous l'avions modifié : 

  • 10 gouttes d'huile essentielle de Sarriette des Montagnes
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Cannelle
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Citron

En application locale cutanée, appliquez 1 à 2 gouttes sur la verrue plantaire ou vulgaire (sur vos pieds ou vos mains) à l'aide d'un coton-tige. Faites bien attention et ne pas dépasser pas sur la peau saine. Renouvelez l'opération matin et soir jusqu'à disparition de la verrue. Dans le cas de plusieurs verrues, se limiter à 4-5 gouttes par application maximum, ou diluer dans une huile végétale. https://www.compagnie-des-sens.fr/verrues-huiles-essentielles/

Belle journée à vous, 

 

Oui c'est exactement la synergie que j'ai faite. Mais j'étais brûlée car même avec le coton tige le produit se propage quand même. je pense que c'est la cannelle peut-être car je n'en avais jamais utilisé avant. les accrochordons disparaissent aussi avec le tea tree sans être brûlée ou peut-être avec le citron mais je n'ose plus essayer. C'est peut-être une allergie mais en tous cas je peux vous assurer que c'est dangereux. Surtout que je l'ai utilisée sous les seins et sur le cou j'étais rouge écarlate.

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

En effet la Cannelle peut être dermocaustique à l'état pur, c'est pourquoi on la dilue avant application. C'est peut-être une allergie mais en tout cas vous avez bien fait de n'utiliser que le Tea Tree si celui-ci est efficace pour vous. 

De plus, l'application sur la peau fine comme sur le cou ou la poitrine est plus à risque c'est pourquoi on précise d'utiliser la synergie verrue sur les mains et les pieds seulement. 

N'hésitez pas à soulager votre peau avec une huile végétale anti-inflammatoire comme l'huile de Lin ou de Calendula ou même du Beurre de Karité. 

Belle journée à vous, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.